"Depuis que je suis jeune, je suis passionné par le design d’intérieur. Cependant, j’avais entrepris une carrière dans un domaine complètement différent. Après avoir suivi quelques formations de perfectionnement pour faire une transition de carrière, j’ai été attiré par le programme d’apprenti chez RONA Deslongchamps. J’ai ainsi pu fait le saut et l’entreprise investie dans ma formation pour compléter mes connaissances. Je travaille maintenant dans un métier qui me passionne avec une belle équipe où tout le monde s’entraide."
"Même après 14 ans de service j’en apprend à tous les jours. C’est très stimulant. Les méthodes ont changé au cours des années et on explore constamment des nouvelles techniques afin de rester à jour."
"J’ai toujours aimé ce que je fais et j’apprécie le contact et la relation client. D’aider les gens à réaliser leur projet c’est gratifiant. En travaillant chez RONA Deslongchamps j’ai la chance d’être avec une entreprise qui vise l’amélioration continue autant avec l’offre des produits et des services disponibles que dans la qualité de l’expérience client."
"J’ai appris tôt dans ma carrière que dans un rôle de vente il n’y a rien de plus stimulant que de répondre au besoin de clients, sentir qu’on a les compétences pour offrir un service de qualité, savoir se tenir derrière ce que l'on vend, être capable d'offrir au meilleur de nos connaissances, un service après-vente digne de ce nom. La vente c'est devenu une réelle passion ; j'ai conservé ces valeurs, j'aime les gens, j'ai acquis l'expérience, l'expertise et je connais mes produits. Aujourd'hui je suis bien fier de travailler pour Rona Deslongchamps, une entreprise qui respecte ces valeurs, me permet d'évoluer et de dire ; Moi Ma Passion, J'y Travaille !"
"Depuis que je travaille chez RONA Deslongchamps, j’ai eu beaucoup de possibilités de me développer et d’avancer dans ma carrière. J’ai débuté comme commis aux matériaux ensuite responsable de département, j’ai eu la chance de faire de la gestion comme directeur adjoint et finalement comme directeur. Aujourd’hui je réalise mon objectif de devenir acheteur et l’entreprise me forme et me guide pour faire la transition dans mon nouveau rôle. Il y a des possibilités d’avancement et on croie en notre potentiel et ont investie dans notre formation et notre développement. C’est une des belles entreprises de notre région."
"Ce que j’apprécie le plus de mon travail c’est l’ambiance et l’esprit d’équipe. À chaque matin quand je rentre travailler je sais que je vais pouvoir compter sur les autres membres de l’équipe pour que tout se passe bien durant notre quart de travail."
"Ça fait deux ans et demi que je suis avec l’entreprise et je suis chef caissière depuis un an. Je m’occupe des caisses et je forme les nouveaux employés. Comme on est une plus petite équipe dans notre succursale, on collabore. On a tous une tâche principale, mais on s’implique. Pour ma part je participe sur le plancher j’aide à la gestion d’inventaire et au placement de la marchandise. C’est très varié comme travail."
"Même si ce n’était pas un parcours typique pour une femme j’ai relevé le défi de donner confiance aux contracteurs et aux clients comme conseillère à la vente des matériaux de construction. J’ai établi ma crédibilité en donnant toujours la bonne information. Dans ce domaine on apprend toujours quelque chose de nouveau, ce n’est pas routinier.
"Pour devenir un vendeur de matériaux il faut aimer le public, vouloir en savoir toujours plus sur tous les produits, avoir le goût de se dépasser. En fin de compte c’est un travail qui est très valorisant."